04
Fév-2014

Billet d’avion pour l’ile de la Réunion

Afrique, Monde   /   Tags:

Cap vers la Réunion

La Réunion est une île située dans le Sud-Ouest de l’Océan Indien. C’est également le département et la région d’outre-mer de la France. Se trouvant dans l’archipel des Mascareignes, elle est soumise à un climat tropical, bien favorable pour son environnement. Siégée par Saint Denis, la Réunion s’étend sur une surface de 2.512 km² et abrite actuellement plus de 850.000 réunionnais.

 Un itinéraire à prendre pour bien découvrir la Réunion

Il existe plusieurs façons d’apprécier un voyage à La Réunion, avec toutes les destinations qu’elle propose pour ses visiteurs. Comme Saint-Denis sera la première destination, on peut déjà y découvrir certaines places, absolument à visiter, comme le musée Léon-Dierx, présent depuis 1912, et où l’on collection surtout les plus belles peintures de l’histoire. Quelques petites balades s’imposent également dans cette ville, pour admirer les lieux et les monuments les plus remarquables, comme le Barachois, la cathédrale Saint-Denis, la mosquée, Noor al Islam, l’ancien Hôtel de Ville, ou encore le Petit Marché. Il y a aussi le Jardin de l’Etat qui vous présentera tout un amas d’arbre fruitiers.

Après avoir apprécié toutes les découvertes sur la capitale, on peut aussi se rendre à Saint Pierre, pour une visite des cases créoles. C’est aussi le lieu idéal pour faire du shopping dans l’île, où les articles sont proposés à des prix intéressants, et où l’on trouve également de tout. Saint Pierre rassemble également les plus belles plages de la Réunion et où l’on peut apprécier les plongées sous-marines. C’est aussi l’endroit idéal pour trouver des vagues, destinées pour les amateurs de surf. Vous pouvez aussi choisir une destination plus chaude, comme le Piton de la Fournaise, pour visiter la Maison du Volcan.

Reunion_Riviere_Langevin

Saint Leu est aussi un cap à ne pas oublier, surtout si vous n’aviez pas eu l’occasion de vous rendre à Saint Pierre pour un programme plutôt farniente, avec ses plages. Pour connaitre un peu plus l’histoire de l’île, le musée Stella y est également pour vous le raconter.

Cilaos propose aussi des programmes plus particuliers, avec ces centres thermiques, ses cases créoles. Mais avant, une petite randonnée s’impose également au cirque de Cilaos. C’est aussi le meilleur endroit à la Réunion pour déguster du bon vin.

Saint-Gilles-les-Bains est aussi une destination à ne pas rater, car non seulement, cette partie de l’île propose des plages à pertes de vue, mais aussi la visite de la plus grande Aquarium de la Réunion. Amateur de pêche ? C’est aussi l’endroit approprié pour faire les plus grosses prises.

La Réunion, plus qu’une simple destination touristique

Egalement lieu de culture et gastronomique, la Réunion n’hésitera non plus à vous faire découvrir tous les évènements les plus importantes qui se passent dans l’île. De plus, c’est l’un des pays qui possède ses propres originalités dans le domaine de la gastronomie et qui n’hésite non plus d’ailleurs à pimenter le tout pour vous séduire. La culture créole, les natifs du pays, tout y est pour vous permettre de bien compléter votre voyage sur cette petite île de l’Océan Indien.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec