09
Déc-2014

Billet d’avion pour les Etats-unis et document de voyage esta

Amérique   /  

Les Etats Unis d’Amérique avec une population estimée à plus de 300 millions d’habitants occupent le 4ème rang mondial de par sa population et le troisième rang en taille des pays les plus vastes au monde avec une superficie de 9 857 306 km2. Présenté comme étant un pays continent, les USA s’étendent de l’Amérique du nord en bordant les océans atlantiques et pacifique nord entre le Canada et le Mexique. Son climat principalement tempéré est du type tropical sur les Iles Hawaïenne et en Floride, climat arctique en Alaska et semi aride dans les grandes plaines du sud-ouest avec des températures hivernales influencées par les vents chauds des versants-Est venant des montagnes rocheuses. Les USA abritent de vastes plaines dans la partie centrale, de hautes montagnes à l’ouest, des collines et des montagnes basses à l’Est avec de larges vallées fluviales en Alaska et une colonie de volcans sur Hawaï.

Les meilleures destinations des USA

Partir à la découverte des grandes villes comme Washington, Dallas, New York  Boston, Los Angeles, Chicago avec leurs buildings, leurs avenues pittoresques et leurs régions aux énormes potentialités touristiques fait partit des rêves de tout un chacun. C’est ce qui fait de ce beau pays l’une des destinations les plus convoitée au monde. Une personne qui arrive pour la première fois aux USA est tout de suite frappé par la richesse de sa population cohabitant  dans un Melting pot. L’Est du pays aussi bien que l’Ouest, le Centre ou le nord offre des atouts incroyables. On éprouve toujours le plaisir de découvrir San Francisco la célèbre ville portuaire sans oublier sa baie de toute beauté. Pour les amoureux du grand écran, Los Angeles avec ses grands studios d’Hollywood reste la ville à visiter.

L’ESTA, votre autorisation de voyage vers les USA

Si vous avez envie de faire un tour dans le merveilleux pays de l’Oncle Sam, vous êtes obligé de faire une demande d’autorisation de voyage électronique en ligne. En effet depuis le 21 juin 2010, tout voyageur en direction de ce pays ce doit de faire une demande d’esta pour se rendre en tant que touriste aux usa pour un séjour de moins de 3 mois. Cependant, vous devrez être ressortissant d’un pays éligible. Dans le cas contraire vous devrez vous rendre à l’ambassade des Etats Unis du pays où vous résidez pour faire une demande de visa en bonne et dû forme. Il est fortement recommandé de faire votre demande d’autorisation au moins 72h avant votre départ qui devra se faire soit par bateau ou en avion. N’oubliez pas cette formalité sans quoi il ne vous sera pas possible de monter à bord de l’avion.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec