27
Juil-2013

Billet d’avion dernière minute – Acheter au dernier moment

reservation   /  

billet-d-avion-derniere-minutePourquoi acheter son billet d’avion à plein tarif alors qu’en achetant à la derniere minute vous allez bénéficier d’une réduction très conséquante ? Acheter un billet d’avion à la dernière minute vous pouvez vous faire plaisir sur des destinations et des vols à prix discount.

Certains sites web se sont fait spécialistes de ce genre d’offres : EasyJet , Ryan Air : ces compagnies lowcost cassent leurs prix à la dernière minute. Pourquoi ? Quel est le but de ce genre de stratégie marketing ? Le client est-il vraiment gagnant ? Faisons le point sur les réservations de billets d’avion de dernière minute

Pourquoi et comment acheter un billet d’avion à la dernière minute sur internet ?

Les compagnies aériennes, comme toutes les sociétés à but lucratif, cherchent le profit : autrement dit et à proprement parler, elles cherchent à faire des bénéfices et parfois elles cherchent à réduire les pertes.

C’est exactement et précisément le but de la vente d’un billet d’avion de dernière minute.

En effet, sur certains vols, les sociétés d’affaires gérants les compagnies aériennes décident de minimiser les pertes en comblant au maximum les vols sur certaines destinations. Il est facile de comprendre qu’il vaut mieux encaisser 30 passagers à 100 euros sur un vol pour Alger que de ne rien encaisser du tout. Cest sur ce principe de compléter les vols non bookés à 100% que fonctionne le principe de billet d’avion à la dernière minute.

Une aubaine pour les voyageurs : y a t’il un piège ?

Il est évident que c’est une véritable aubaine pour certaines personnes qui ne souffrent d’aucune contrainte: si vous êtes disponibles et prets à partir à l’autre bout du monde pour seulement une cetaine d’euro mais sans avoir l’assurance ni la pleine garantie de partir où vous le souhaitiez à la base, alors ces offres sont faites pour vous.

A proprement parler, il n’y a pas de piège sur ce type d’offre: le billet d’avion est EXACTEMENT le même pour celui qui le réserve à la dernière minute que pour celui qui l’a acheté et reservé il y a 6 mois. A la différence pret qu’il y a un acheteur qui a du débourser 2 à 3 fois plus que l’autre.

Acheter un billet d’avion à la dernière minute, c’est faire des éconmies, de très très grosses économies: si la contrainte « temps » ne vous dérange pas, alors cette solution est faite pour vous, petit aventurier que vous êtes….

Bon vol à tous !

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec