18
Fév-2014

Billet d’avion au Chili

la côte Est de l’Amérique Latine, le Chili

Chili est un pays qui longe sur la côte ouest de l’Amérique Latine, voisin de l’Argentine à l’Est et du Pérou au Nord. Après avoir pris votre billet d’avion et votre valise, c’est à l’aéroport de Santiago que vous accosterez dans le pays. Le visa ne sera pas exigé pour les ressortissants de l’Union Européenne. Le Peso Chilien est la monnaie courante et il sera également facile de changer les euros.

Les préparations nécessaires pour se rendre au Chili

Le budget destiné pour le voyage ne semble pas très important car le Chili reste avant tout un pays modeste, bien qu’une augmentation de qualité de vie pointe son nez ces dernières années. Les repas complets sont très accessible en moyenne 15 € et une chambre double vous coûtera 40 €. Les précautions sanitaires ne sont pas obligatoires, néanmoins, vous devriez penser à vous protéger contre le soleil et le mal d’altitude. Des vaccinations classiques sont tout de même à prévoir, surtout contre l’hépatite A. Les transports sont très accessibles dans le pays, et notamment le bus, malgré que le transport aérien soit aussi accessible avec des billets d’avion low cost.

Un programme de découverte du Chili

Que découvrir au Chili ?

Tout d’abord, Chili propose de merveilleux paysages et une histoire aux milles attraits.

Santiago chili

Santiago est sa célèbre capitale, bien que la pollution soit également au rendez-vous. Sa découverte se limite surtout à la visite de ses parcs et ses églises, mais aussi en passant par son marché central multicolore et original. Il y a aussi la Plaza de Armas, le Paseo Ahymada, le Palais de la Moneda, le Palacio de Bellas Artes et le musée Précolombien. On peut aussi rendre visite aux vignobles de la région chilienne en se rendant à la colline Cerro San Cristobal.

Après avoir découvert la capitale, vous pouvez aussi vous rendre à Valparaiso, qui vous présentera ses imposantes falaises et ses rues pavées, ses escaliers qui se rendent vers la mer et continue jusqu’aux quartiers hauts. Les musées ont également leur place dans cette partie du Chili, sans oublier le marché artisanal où l’on peut acheter quelques souvenirs du pays.

chili ile de paques

L’île de Pâques vaut également un détour, une île qui se trouve à 4.000 km des côtes de Chili et qui est très réputées pour ses mystères avec ses grandes statues en pierre de Rapa Nui et la culture polynésienne.

chili

Il y a aussi un parc national à Puyehue qui vous fera découvrir une nature exceptionnelle qui rassemble des lacs, des cascades, de grandes forêts à perte de vue et une faune entièrement sauvage, particulièrement exotique. Une randonnée donc s’impose, en compagnie des guides pour la visite.

La station balnéaire La Serena vous propose également un excellent séjour de détente avec tous les services mis à votre disposition.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec