02
Fév-2014

Billet d’avion Maroc

Afrique   /   Tags: ,

Comment vivre un voyage typiquement Marocain entre desert et culture

Le Maroc est actuellement une destination très prisée pour les vacances d’été. Un billet d’avion pour le maroc est très abordable et permet un dépaysement totale avec de multiples activités possible pour passer de très belles vacances.

Ce pays se trouve dans le Nord-Ouest de l’Afrique, et qui s’étend sur une surface de 446.550 km², incluant également le Sahara occidental avec une superficie de 710.850 km². Avec Rabat comme capitale, et Casablanca comme capitale économique, le Maroc dispose de tous les moyens pour devenir un pays très développé. Avec des architectures historiques et typiques de pays, Maroc propose un dépaysement total pour tous les voyageurs. Egalement riche en histoire, le pays intéresse également le monde par ses mystères et légendes.

Les meilleures destinations au Maroc

Le Maroc propose plusieurs destinations tout à fait particulières et inoubliables. Parmi les destinations absolument à ne pas rater, on retrouve le Marrakech. A la fois le paradis de la tradition et de la modernité, Marrakech propose des places tout à fait particulières, comme la place Jemaa el-Fna qui se trouve dans la Médina, une vieille ville historique du Marrakech. Très populaire et toujours avec plusieurs animations, cette place ne cesse d’attirer plusieurs touristes chaque années. Idéale pour une visite en famille, cette place promet plusieurs découvertes et loisirs, où l’on pourra parfaitement se satisfaire de sa première arrivée au Maroc.

marrakech-maroc

Après une découverte soft dans le pays, il est aussi préférable de prendre les périphériques des milieux urbains. Gravir les marches de l’Atlas est aussi un programme tout à fait intéressant dans le pays. Il s’agit d’un massif montagneux qui se trouve tout au Nord et s’étend sur le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Avec une altitude de 4.167 mètres, cette place vous fera vivre une aventure extraordinaire.

Pour un programme beaucoup plus historique, vous pouvez également prévoir la visite de la Mosquée Hassan II, qui se trouve à Casablanca et qui s’étend sur une étendue de 9 Hectares. A la fois lieu religieux et culturel, cette mosquée occupe la troisième place parmi les plus grandes mosquées du monde.

Il y a également le Jardin Majorelle, qui est un jardin touristique et islamique implantée à Marrakech, qui rassemble plus de 3.000 espèces de plantes sur un territoire d’environ 1 Hectare. Ce jardin compte plus de 600.000 visiteurs chaque année.

Les sables du Sahara ne vous échapperont pas, alors, pourquoi ne pas opter pour une petite balade en caravanes sur ses fameux dromadaires.

Maroc_Sahara_caravane

Ce qu’il ne faut pas oublier durant votre voyage

Pour un voyage plus reposant et farniente, vous pouvez vous rendre à Tanger pour apprécier le couché du soleil au détroit de Gibraltar. Essaouira propose également ses remparts pour découvrir cette fantaisie que le Maroc vous fait vivre. Maroc rassemble également les centres de Thalasso et Balnéothérapie pour vous aider à bien vous relaxer durant votre passage.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec