31
Jan-2014

Billet d’avion Australie

Monde, Océanie   /   Tags:

Partir à la découverte de l’australie

L’Australie est un pays extrêmement varié, ce qui permet aux voyageurs de variés également leurs programmes après 21h de vol en avion. Ce pays est bordé par les océans Pacifique et Indien, l’Australie est soumise à différents types de climat sur chaque côte. On retrouve un climat tropical sur les côtes du Nord-Est du pays. Sur la partie Est, le climat est subtropical humide. Dans le Sud, le climat est à tendance méditerranéen. Le centre du pays par ailleurs est soumis à un climat désertique. La Tasmanie, qui est une île se trouvant dans le Sud-Est du pays, et également une destination phare en Australie, dispose d’un climat océanique, et qui est aussi la partie la plus humide du pays.

Australie

Comment apprécier un voyage australien ?

Australie rassemble des villes, des territoires, des évènements et des destinations originaux et célèbres dans le monde. Même deux semaines seront suffisantes pour réaliser un programme très diversifié dans ce pays. Plusieurs itinéraires seront possibles pour découvrir l’essentiel, cependant, vous êtes parfaitement libre d’établir vos propres programmes. Plusieurs destinations phares sont à prendre dans ce fameux continent subtropical. Pour commencer, après avoir accosté à Sydney, une visite s’impose déjà à l’Opéra de Sydney. Ce lieu fait parti des plus célèbres bâtiments du pays, et destiné pour la représentation des œuvres artistiques et lyriques. Avec son architecture particulièrement originale, en partie similaire à un voilier ou à un coquillage, sa présence est digne d’emblème pour la ville.

Il y a aussi la Grande Barrière de Corail qui est d’ailleurs le plus imposant récif corallien du globe. Composée de 900 îles et 2.900 récifs, elle occupe une surface de 344.400 km². Une plongée est absolument à prévoir pour la découverte de sa fabuleuse faune et flore marin.

Pour une destination plus extrême, surtout sous le soleil, on peut aussi prévoir la visite d’Uluru dans le Red Centre. Il s’agit d’un inselberg constitué de grès qui se trouve sur le territoire nord de l’Australie. Avec une altitude de 863 mètres, il est également inscrit au Patrimoine de l’UNESCO.

australie2

Les découvertes et randonnées pédestres en Australie

La nature australienne promet également plusieurs programmes, tel qu’on peut le voir sur l’île de Kangaroo Island, dans le Kimberly, le parc national Kakadu, et la découverte des forêts tropicales.

Les randonnées pédestres sont également d’excellents programmes en Australie, et où l’on dispose aussi de plusieurs destinations pour cette pratique, comme à Arkaba Walk, ou encore à Bay of Fires Lodge, Cradle Mountain, Maria Island Walket Freycinet Experience Walk en Tasmanie.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec