16
Fév-2014

Billet d’avion argentine

Pour bien  visiter l’Argentine

L’Argentine est l’un des pays les plus connu en Amérique Latine, mais aussi l’un des plus visité, parce que c’est un pays riche en culture et en paysage. Tous les éléments y sont pour bien enrichir votre voyage. Le billet d’avion pour l’argentine est bon marché, de plus les ressortissants français n’auront pas besoin de visa pour s’y rendre et  débarquer à l’aéroport de Buenos Aires. Le Peso argentin est la monnaie courante dans le pays.

Ce qu’il faut préparer et savoir pour se rendre en Argentine

Le budget estimé pour un voyage en Argentine semble également modeste, vu qu’une chambre double ne vous coûtera en moyenne que 25 à 30 €, sauf si vous comptez vous loger en Patagonie, où les tarifs seront beaucoup plus onéreux. Les repas sont aussi très accessibles à des prix réduit, donc 7 € pour un repas copieux et d’excellente qualité.

Certaines précautions sont tout de même à suivre pour passer un voyage serein, dont les vaccins, dont un spécialement conçus pour prévenir de la fièvre jaune et obligatoire depuis 2008, en compagnie de l’hépatite A, la typhoïde et la rage. Bien que cela soit plus insolite qu’il puisse paraître, il y a aussi ce qu’on appel Sorroche, le mal des montagnes, qui est un cas comparable au mal de mer et qui affectent les grimpeurs qui surpassent les 3.000 mètres.

En ce qui concerne le transport, on a à disposition presque tous les moyens. Les voies aériennes sont disponibles pour se rendre en Patagonie avec un billet d’avion pas cher, mais on peut aussi opter pour les bus, rapides et à la fois confortables. On a aussi le train, qui vous permettra d’admirer le paysage tout au long du voyage.

Les meilleurs programmes en Argentine

Vivre l’aventure c’est possible en Argentine, tout en l’entamant à Buenos-Aires, la capitale où une ambiance très animée règne dans ses rues, ses marchés, ses centres commerciaux…

patagonie-argentine

Argentine propose aussi la visite de certaines places remarquables dont la cathédrale Metropolitana, le Musée Ambrosetti, le Teatro Colon, la Boca et ses maisons multicolores, les mausolées et le cimetière de Recoleta, les antiquaires de San Telmo et l’Avenida 9 de Julio.

Après avoir visité Buenos-Aires, vous pouvez aussi faire un saut à Cordoba, qui dispose de richesses historiques exceptionnelles, tel que ses églises à l’architecture hétéroclite et son vieux marché.

Les Chutes de l’Iguazu sont aussi une destination incontournable, pour admirer les grandes chutes d’eau sur une hauteur de 70 mètres. Ses forêts environnantes sont également extraordinaires et possède une faune et flore très particulières.

Pour terminer ce voyage au bout du monde proprement dit, vous pouvez passer à Patagonie. Son parc national vous fera admirer le grand spectacle de ses grands glaciers tout en appréciant la balade en bateau le long de la Lago Argentino pour voir les icebergs.

Des randonnées pédestres sont également à prévoir aux environs de la Cordillère des Andes et du parc national de la Terre de Feu. Visitez également Ushuaïa pour ramener quelques souvenirs de votre passage sur cette Terre paradisiaque.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec